Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en filous
12 juin 2006

Cookies et bouts de tissu

couture_2Week-end prolifique puisque j'ai enfin commencé à coudre ma tunique Pétula de Citronille. Voici donc une première photo (la couleur du tissu n'est pas bien rendu, il s'agit en fait d'un bleu jean plus foncé) :tunique
Par contre, je galère pour la pointe de l'encolure : j'ai bien fixé la parmenture mais la pointe me pose problème. Si une âme charitable veut bien m'aider, c'est avec plaisir (en fait, c'est le rentré de la parmenture au niveau de la pointe de la fente, je ne vois absolument pas comment le faire sans que ce soit moche). Quand je vous disais que je doutais de mes compétences en couture... Il faut dire que je n'ai pu m'y mettre que samedi soir et j'étais crevée, tant par ma journée (je n'ai pas arrêté de courir, mon fils aîné était invité à l'anniversaire de la fille d'une amie. N'ayant que des garçons, la recherche du cadeau s'est avérée difficile... Je tiens d'ailleurs à remercier Marie-Pierre (Femme au Foyer) pour son idée de livre : "7 jours pour devenir une princesse" 7_jours_pour_devenir_une_princesse. La petite a 9 ans mais je crois qu'elle a adoré, dixit mon fils) que par la chaleur ! Mais on ne va pas se plaindre du beau temps...

Et hier, c'était cuisine :
j'ai acheté ce livre : cookies_et_muffins
Choisi la recette des cookies aux pépites de chocolat et me suis lancée. (Pour être honnête, j'ai commencé avec une recette d'un autre livre sur les goûters d'enfants et ça ne ressemblait à rien, j'ai tout jeté. Il fallait tout mélanger sans ordre précis et, du coup, la pâte n'était pas lisse mais granuleuse car il n'y avait pas assez de liquide (2 jaunes d'oeufs et beurre). Alors que l'autre recette était plus précise et parfaite, ça ressemblait à ce que j'attendais. Et comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai donc recommencé. Mais n'ayant plus de pépites de chocolat, j'ai demandé à mon mari de me concasser une tablette qui a parfaitement fait l'affaire...

cookies_1cookies_2
en cours de cuisson /  après cuisson

Les enfants et mon mari se sont régalés (moi, je n'ai fait que goûter, l'été arrive et j'ai envie de pouvoir enfiler mon maillot de l'été denier).

Voilà, c'est tout pour cette fois, à bientôt !

Publicité
Commentaires
G
coucou<br /> est ce que tu as cranté et bien repassé ton tissu à la pointe ? ça devrais empécher le tissu de froncer.<br /> courage tu vas y arriver!<br /> si besoin tu peux m'envoyer un mail.<br /> à bientôt <br /> giralde
Publicité
Archives
Publicité