Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en filous
13 décembre 2005

C'est pas raisonnable...

Alors que je peine à finir mon écharpe perlée (cadeau de Noël pour ma mère) et que j'ai résisté à commencer une paire de chaussettes, voilà que la tentation a été trop grande et j'ai commencé çà :

gilet_bleu_nuit1

Un gilet pour mon dernier Titi (qui a une otite depuis hier) en taille 2 ans (même s'il n'en a qu'un, il le mettra tout l'hiver comme ça !).
Mais j'ai été raisonnable pour la laine, j'ai utilisé une laine sport superwash pure laine vierge Prima Lana achetée chez Cat'Laine il y a 2 mois. Le modèle est tiré d'un catalogue Phildar Printemps-Eté 1999.

Mea Culpa ! Je vais redoubler d'effort pour l'écharpe, mais un gilet bébé, ça monte vite, même en aiguilles 3... Et pis, il fait si froid et il est déjà malade, c'était une nécessité, je dirai même plus, un impératif... non ?

Bon, d'accord, je ne suis vraiment pas raisonnable, mais je n'ai pas pu résister à la tentation, mais mon Titi avait l'air de me supplier de ses yeux embué de fièvre : "Maman, fais-moi un gilet, les autres sont trop petits !" et que ne ferait-on pas pas pour nos Titis ?

Pour me faire pardonner, j'ai rajouté quelques photos dans ma galerie tricot (d'ailleurs, je n'ai que celle-là pour le moment !). En voici un chantillon :

brassi_re_3_carr_sbonnet_coeur_sur_nounours

echarpe_rose_angora1

Sans connaître à l'époque le knit along pour le cancer du sein, j'ai tricoté cette écharpe rose pour une amie qui a été opérée de cette maladie. J'an ai également fait une autre dans un vieux rose pour une autre amie, opérée elle d'un cancer de l'utérus. Les grands esprits finissent toujours par se rencontrer... C'est une magnifique opération de solidarité avec nos moyens à nous, bravo Niqui !

Et n'oubliez pas le dépistage, c'est le seul moyen d'être traitée à temps et de limiter les dégâts...

Sinon, j'ai rajouté le lien de Noune (merci encore de ton commentaire, c'est toujours agréable et gratifiant...), pour les amoureuses du tricot et des chats.

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite à toute une bonne journée, bon tricot ou autre et à bientôt !

p_re_no_l

Publicité
Commentaires
G
bonsoir<br /> très joli ton blog et mignons tes petits pulls !<br /> je n'ai pas de blog (trop nulle en informatique)<br /> mais je tricote beaucoup et je viens régulièrement vous lire . soigne bien ton petit filou pour qu'il aille mieux bien vite.<br /> à bientot <br /> Giralde
N
merci beaucoup d'avoir parle de moi...je suis carrement touchée...je vennais faire un tour pour voir si tu avais posté et...je tombe sur mon nom !!! merci ! <br /> je suis tombé amoureuse de la brassiere au 3 carrés...c'est trognon !!!<br /> pour le petit gilet tu as eu bien raison je me disais bien que j'avais entendu un petit pitchounet qui demandait un gilet !! sisi !!<br /> j'espere a tres bientot<br /> noune
C
Il va être très joli ce petit gilet pour ton Titi, tu as bien raison de le gâter ! J'espère qu'il va se remettre bien vite de son otite, pauvre poussin !<br /> Ils sont très beaux tes tricots, j'aime beaucoup la brassière aux 3 carrés et le bonnet au coeur, tu vas me faire regretter que mes enfants soient trop grands ! Le gilet camouflage, c'est de la Regia comme laine ? L'écharpe angora, hmm, qu'elle doit être douce !<br /> A bientôt !
C
Je découvre et admire ton blog ! Tu fais de très beaux tricots ! J'espère que ton petit va mieux ! Et je suis sûre que ta mère comprendra tes priorités !
L
Tes tricots sont vraiment trés beaux. Lili.
Publicité
Archives
Publicité