Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en filous
19 décembre 2006

Tuto écharpe

santa06 Voici le tuto de mon écharpe "tressée" :

Echarpe_NoroDetail_echarpe_Noro_2

Laine : Noro Silk Garden (4 pelotes)
Aiguilles n° 4,5
Largeur : 24 cm
Longueur : 1,35 m environ

Monter 50 mailles.

1er rg : Faire un rang de jersey endroit (point mousse)

Faire 30 rangs de point de riz (1er rg : 1 maille endroit, 1 maille envers ; 2e rg : contrarier les mailles)

32e rg : Faire un rang de jersey endroit

33e au 37 rg : Commencer le motif :
5 mailles endroit, 5 mailles envers à répeter sur tout le rang

38e au 42e rg : inverser : 5 mailles envers, 5 mailles endroit à répéter jusqu'à la fin du rang
Faire les 4 rangs suivants de la même façon

Répéter ces 10 rangs jusqu'aux 2/3 de la dernière pelote (environ 13 motifs de 5 rangs)

Faire un rang de jersey endroit

Faire 30 rangs de point de riz.

On peut évidemment agrémenter à sa propre sauce, ce n'est qu'une suggestion. Je pense d'ailleurs que j'aurais du monter moins de mailles (40) afin d'avoir une largeur de 20 cm, suffisante pour une écharpe. Et peut-être alors 3 pelotes auraient-elles suffi, ou elle aurait pu être plus longue.

Je vais doubler cette écharpe en panne de velours parce que je ne la trouve pas assez douce. Des photos dès que ce sera fait.

Si j'avais su crocheter, j'aurais aimé faire une fleur avec le petit reste de laine.

Voilà, faites-en ce que vous voulez, moi je trouve le rendu vraiment sympa et original, surtout pour un cadeau. Je ne saurais vous dire le temps que j'y ai passé parce que je le fais le soir et pas régulièrement, mais j'ai trouvé que ça allait assez vite et ça se tricote devant la télé sans problème...

A bientôt.

fetes308

Publicité
Commentaires
N
les couleurs sont splendides, joyeux noël à toi aussi !
S
Merci pour les explications ...<br /> Cette laine a un rendu magnifique !
Publicité
Archives
Publicité