Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en filous
19 juin 2006

Finie !

smiley_elephant_roseÇa y est ! J'ai fini ma tunique Petula. Bon, pour l'encolure, c'est pas top, mais j'ai bidouillé et finalement ça ne fait pas trop mal. Je ferai mieux la prochaine fois...

Donc voici la photo de ma 1ère tunique, qui sera, j'espère, la première d'une longue série :
tunique_1_finieJ'avais un peu peur car la fente me paraissait un peu large, mais en parcourant vos blogs, je constate que c'est pareil. Me voilà rassurée. Elle n'est pas repassée, mais je l'ai mise à la machine ce matin, je le ferai donc après.smiley_1142 Et c'est là que je me rends compte que j'ai oublié d'y mettre mon étiquette ! Et oui, car moi aussi, j'ai des étiquettes (elles viennent de l'Entrée des Fournisseurs).

etiquettes

Maintenant, je pense que je vais tenter la Tremimi d'Innamorata pour la fille d'une amie. Mon seul souci, c'est que je ne peux pas prendre ses mesures (elle va avoir 2 ans). J'ai pris celles de mon fils de 18 mois et je rajouterai quelques centimètres de chaque côté... Il paraît qu'il faut trente minutes pour la faire, mais avec moi, ça risque d'être plutôt 2h, voire plus ! Mais c'est l'intention qui compte, pas vrai ?

Ou alors je vais faire l'une des jupes dont j'ai acheté les patrons Citronille (cf. posts précédents). Ou peut-être un sac, dont j'ai aussi acheté un patron il y a quelques temps déjà... Bref, j'ai l'embarras du choix !

J'ai bien envie de refaire un tour au marché St-Pierre, certaines d'entre vous y sont allées récemment et ça m'a donné envie, même si je n'ai pas vraiment besoin de tissu et déjà des tas de projets. Liberty quand tu nous tiens... J'irai donc peut-être avant la fin de la semaine, mais avec 1h aller/retour de trajet, il me reste peu de temps pour tout voir !

Et puis la fin de la semaine va être chargée, mais plutôt en cuisine : fête de crèche et d'école vendredi à partir de 16h30 et jusqu'à au moins 20h. Et il faut bien sûr amener des victuailles, si possible faites maison. Ce sera donc gâteau au chocolat et cookies. Mon four va avoir très chaud, d'autant que je fais 4 tournées de cookies car il n'est pas très grand. Ça ferait désordre de les préparer l'avant-veille, non ?

Bon, sur ce je vous laisse car j'ai aussi l'audition de piano de mon aîné ce soir, et il faut que je coure dans le 9ème.

A bientôt !

ange40

Publicité
Commentaires
A
Très réussie ta tunique ! Bravo ! Moi aussi, j'ai ce modèle dans mes patrons... il me manque juste un peu de temps et je m'y mets ! ;-)
G
bravo pour ta premiere tunique...ça m'encourage ! je me dis qu'un jour j'aurais le courage de me lancer !!! ;o) en tout cas tu me donnes envie avec ce marché de st pierre...ça a l'air tellement bien...bises noune
C
Coucou, merci de ta visite, cela m'a fait très plaisir... Elle est très jolie ta tunique, pour une première c'est réussi!! Bravo....Tu me laisseras quelques cookies..;-))
Publicité
Archives
Publicité