Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en filous
3 février 2006

Premières torsades !

dolls_403Je suis une débutante en tricot, en ce sens où je n'ai tricoté que peu de points. Alors quand je vois vos magnifiques ouvrages, cela me semble ultra compliqué pour moi.
Mais hier soir, j'ai décidé de me lancer dans les torsades pour la première fois : c'est ultra simple ! Si j'avais su, j'en aurais fait avant... Remarquez, on me l'avait dit, mais je n'avais pas le matériel (la petite aiguille incurvée pour mettre les mailles en attente). Maintenant c'est chose faite, j'ai donc pu m'y atteler. J'ai fait une torsade sur le demi devant du gilet bleu nuit de Titi, qui dormait dans un tiroir car ces derniers temps, je n'avais guère l'envie de tricoter. Du coup, je n'ai pas tricoter les deux demi devants comme d'habitude, mais ça monte vite, je ne pense perdre trop de temps.

Voici donc la photo de ma première torsade : torsades_11

Et d'un peu plus près : d_tail_torsades

C'est vrai, y a pas de quoi pavoiser, ça n'est pas un point ultra compliqué, mais pour moi, c'est une première, alors smiley_ravoautocongratulation

Sinon, j'ai reçu çà dans ma boite aux lettres ce matin :

rowan_printemps__t_

Je n'ai pas encore eu le temps de le compulser, mais je le ferai ce soir dès que les enfants seront couchés. Je crains toutefois que les ouvrages y soient un peu compliqués pour moi...

J'ai également reçu MCI avant-hier, mais je n'y ai pas vu grand-chose. Une nouvelle lecture, peut-être, me permettra de trouver mon bonheur...

Enfin, voici une photo de "Baby Potter" (et oui, ça roulotte toujours, mais il paraît qu'il n'y a rien à faire !), ça n'est pas non plus une oeuvre d'art, mais je suis fan et mes enfants aussi, alors....
baby_potter1

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !

blinkie_merci_de_votre_visite

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ta première torsade, elle est très réussie ! Je dis comme Catou (parce que les torsades, c'est ce que je préfère !) que tu ne pourras plus t'en passer !<br /> Et l'écharpe Baby Potter est très mignonne !
N
je suis debutante aussi et comme je te comprends...wahou !! une torsade !!! felicitations !!! moi qui ne connais pas encore ça je suis epatée !!! bravo !<br /> en tout cas bonne continuation et plein de torsades alors !?<br /> bises noune
C
Bravo pour cette torsade, c'est la première qui fait un peu peur, après, tu auras envie d'en mettre partout !
S
il faut un début à tout et en voilà un qui semble prometteur
C
Bienvenue dans l'univers des torsades! tu pourras oser tricoter des pulls irlandais à présent!<br /> bonne continuation
Publicité
Archives
Publicité