Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en filous
5 décembre 2005

Une nouvelle semaine commence...

christmastree04

et Noël arrive à grands pas !

Je suis un peu écoeurée : j'ai monté mon écharpe perlée avec 2 fils de couleurs différentes pour faire un effet chiné. J'ai enfilé conscienceusement mes 200 perles sur ces 2 premières pelotes et voilà qu'arrivées à la fin, il me reste 28 perles et 30 cm de fil sur l'une des 2 pelotes ! J'ai donc enfilé à nouveau 200 perles sur les 2 autres pelotes (travail fastidieux s'il en est parce qu'avec 2 fils, ça ne glisse pas...) et j'ai donc entamé la seconde moitié de cette écharpe que je dois finir avant Noël. Ce qui m'enrage, c'est que j'avais suffisamment de fil sur le 2ème pelote, est-il normal qu'il y ait autant de différence de métrage pour une même laine ?

Comme promis, voici une photo de mon écharpe velours (en Phil Velours, une laine douce et chaude qu'on ne trouve plus...) echarpe_velours

Je l'ai lavée mais pas bloquée, elle est donc un peu rêche, peut-être qu'un coup de séchoir lui rendra sa douceur ?

Sinon, je vous ai également parlé de mon pull bleu ciel, qui n'avance pas puisque je carbure sur les écharpes. En voici donc aussi une photo (le col est fait en Angora Anny Blatt, mélange de bleu glacier et d'écru et je compte faire aussi les poignets avec cette laine, le corps est fait en Phil Sport bleu ciel, d'où le nom du pull) :

J'espère avoir fini avant la fin de l'hiver !pull_ciel1

C'est un modèle du catalogue des incontournables Phildar (le n° 8) avec un col un peu boule. Il monte assez vite (quand on le tricote...) car c'est avec des aiguilles n°7 et 8. Je le reprendrai certainement après Noël.

Sinon, vous vous demandez sans doute pourquoi je ne vous parle du salon "Créations et savoir-faire" après vous avoir bassiné avec ? Et bien j'y suis allée hier, c'était bien, blindé de monde et surtout axé sur le point de croix en ce qui concerne les travaux d'aiguilles. J'en ai quand même acheté un, une voiture rouge pour mon fils de 7 ans, modèle d'une affiche de grand prix dans les années 60 (stand Mb3Z). Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire il faut déjà que je finisse celui que j'avais commené lors de ma dernière grossesse, un modèle de naissance de je ne sais plus quelle marque et qui dort dans un tiroir... Les photos de ces 2 ouvrages viendront prochainement.

Quant au salon, il faudrait y aller plusieurs fois pour pouvoir tout voir, car au bout de 2h30, on en avait plein les pattes ! Il y a trop de choses et trop de monde

Et puis il va falloir que je réfléchisse sérieusement à mes cartes de voeux, même si je n'en envoie que très peu, j'aime les faire moi-même et le temps risque de me manquer

Voilà, à bientôt, bon tricot ou autre et bonne semaine à toutes et à tous.

elfe1

Publicité
Commentaires
N
bonjour, bonjour...<br /> et voilà un nouveau blog sur lequel je sens que je vais passer du temps !!!...<br /> heureuse de faire votre connaissance !<br /> chouette chouette j'adore l'echarpe bleue en phil velour...tres tres belle !<br /> bonne continuation pour vos ouvrages prevus pour noel...<br /> à bientot !<br /> noune
C
Coucou, je commence à refaire surface. Pas facile entre les exams et les loulous! Mais dis moi tu n'arrêtes pas...honte à moi! A très bientôt ;-)
Publicité
Archives
Publicité