Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en filous
16 janvier 2007

Questionnaire

smiley_300Je réponds rarement aux questionnaires, mais là...

Voici donc 5 choses que l'on ne connaît pas de moi :

1. J'ai  appris à l'âge de 35 ans que j'avais été adoptée (par une tierce personne pas très sympa), que par conséquent, mon frère n'était pas mon frère, ma mère n'était pas ma mère et mon père n'était pas mon père (ça me rappelle une chanson !). Enfin, seulement biologiques, parce que sinon, ils restent ceux qui m'ont élevée et ça n'a rien changé dans mes sentiments pour eux. Mais j'ai malheureusement perdu mon père 2 mois après l'avoir su et on a très peu évoqué ce sujet sur lequel j'aurais aimé avoir plus de précisions de sa part, ma mère n'étant pas d'une grande aide sur le sujet.

2. J'ai donc effectué des recherches et j'ai retrouvé la trace de ma famille biologique. En fait, ma mère biologique est décédée et j'ai pu avoir accès à mon dossier. J'ai donc rencontré ma grand-mère biologique (qui ne connaissait pas mon existence mais m'a accueillie à bras ouverts) et une de mes tantes (qui elle savait) avec laquelle je m'entends très bien. En revanche, personne ne peut me dire qui est mon père, qui restera toujours un mystère pour moi. Mon frère n'a pas eu cette chance puisque sa mère biologique est vivante mais a fait savoir qu'elle ne tenait pas à le rencontrer.

3. Je suis devenue personna non grata auprès de mes beaux-parents pendant les vacances. Je ne m'entendais déjà pas vraiment avec eux, j'avais le sentiment de ne jamais avoir été aimée ni appréciée par eux et je devais composer énormément à chaque fois que je les voyais.
Je ne connais pas la raison de cette brouille, je l'ai juste comprise en voyant arriver le chèque de fin d'année au seul nom de mon mari, je ne sais pas ce qu'il leur a dit pour en arriver là mais la situation me déplaît, surtout à cause de mes enfants, dont je ne veux pas les priver. Mais comme je suis têtue comme une mule et que, de surcroît, je ne connais pas les raisons de cette situation, je ne ferai aucun effort. 

4. J'ai eu mon permis il y a bientôt 12 ans (juste avant mon mariage) mais je ne conduis plus car mon mari m'a fait totalement perdre confiance en moi au volant un jour où nous rentrions chez nous, en ne cessant de me harceler avec des "tu l'as vu à droite ? ", "attention devant" et j'en passe. J'adorais conduire et depuis c'est un calvaire car je suis dépendante et j'ai horreur de ça.

5. Pour finir plus léger, je suis une accro du Coca light, surtout Lime, je suis obligée de me raisonner pour limiter ma consommation mais j'en boirais toute la journée !

Voilà, à qui le tour ?

Publicité
Commentaires
J
Ah je te découvre enfin ! Ma pauvre Aline tu as du avoir un choque en découvrant que tes parents étaient tes parents adoptifs. La vie est parfois dure (même souvent). Je suis bien contente de te connaître un peu plus ! Biz
L
Merci Aline de nous en apprendre un peu plus sur toi !!! <br /> Ah les beaux parents : tous les mêmes !!! On est jamais assez bien !!!<br /> Pas cool ton mari pour la conduite !!! Tu ne peux pas t'y remettre toute seule en reprenant quelques leçons ??? Moi j'adore conduire et mon mari me laisse bien volontiers le volant. Il ne ronchonne pas et en profite pour voir le paysage !!!<br /> Je te fais de trés gros bisous... Lili.
Publicité
Archives
Publicité