Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en filous
27 septembre 2006

Une semaine mouvementée !

smiley_tire_la_langue J'ai déserté ce blog quelques temps et je m'en excuse. Certaines trouveront que mes explications sont trop personnelles pour être mises sur un blog, mais il s'est passé quelque chose d'important dans ma vie et j'éprouve le besoin d'en parler ici.

J'ai découvert il y a maintenant 10 jours que j'étais enceinte. Ça n'était absolument pas prévu, c'est ce qu'on appelle un "accident". Du coup, grosse discussion avec mon mari, qui s'est montré très clair : pas de 4ème ! Il faut vous dire que pour moi, l'avortement est une chose très dure à envisager (en tout cas dans ma situation), et lorsque je le lui ai laissé entendre, je me suis retrouvée face à un mur : fin de la discussion ! J'avais quand même pris un RV pour une IVG, pour montrer ma bonne volonté et ne pas exclure cette possibilité. Car très honnêtement, après une semaine de réflexion et de conseils avisés de mes amis (merci encore...), je me voyais mal élever seule cet enfant et ses 3 frères, sans parler des conséquences que cela aurait sur notre famille et son équilibre parfois fragile. Je crois que j'aurais pu faire face à une profonde déprime, mais pas à celle de toute ma famille et, surtout, de mes enfants, qui se seraient retrouvés au milieu d'une guerre qu'ils n'auraient sans doute pas comprise.

Malgré notre dispute, mon mari a tenu à m'accompagner à ce RV. Au bout d'1/4 d'heure avec la gynéco et après avoir lu les papiers expliquant comment on procèdait (je vous passe les détails, j'en étais en larmes), il a un malaise et sort de la pièce. Je le retrouve 1/4 d'heure plus tard dans le couloir, prête à voir, à ma demande, la psychologue, ne pouvant cesser de pleurer. Et là, un des plus beaux moments de ma vie s'est produit : mon mari m'a prise dans ses bras et m'a dit "Viens, on s'en va, on le garde".

C'était hier et depuis je suis très heureuse ! Je remercie mon mari d'être venu à ce RV qui lui a sans doute permis de comprendre ce que j'éprouvais face à un tel acte, de s'être mis à ma place. Je sais que c'est dur pour lui d'imaginer avoir un autre enfant, ça ne faisait pas partie de notre projet familial (c'était 2 à la base, mais les choses, et la vie, changent), mais il l'a fait pour moi, et je sais au moins qu'il m'aime sincèrement pour ne pas avoir voulu me faire subir ça. Alors même si tout n'est pas toujours rose dans notre vie, comme sans doute chez beaucoup, je garderai en mémoire cette journée, surtout lorsque, dans environ 8 mois maintenant, nous accueillerons ce petit être (peut-être enfin une fille, qui sait ?) et que je repenserai à cette semaine qui a été très difficile pour nous 2. Au lieu de nous séparer, ça nous a rapproché et je n'y croyais pas...

Notre famille et nos enfants ne le savent pas encore, nous attendons les fameux 3 mois de grossesse, mais j'avais besoin d'en parler et j'espère que cela ne vous choquera pas trop...

A bientôt, pour du tricot sans doute, voire de la layette !

smiley_bb

Publicité
Commentaires
C
moi aussi il y a 5 m je ne connaissais pas ton blog,je suis maman de quatre enfants.pour la quatrième mon cadeau de la vie comme je l'appelle j'ai vécu la meme situation,elle n'étais pas prévu<br /> j'ai versé des torrents de larmes, car j'avais déja les trois premier j'étais vraiment fatigué et je ne voulais pas imposer un bébé a mon conjoint mais il a su prendre la bonne décision.maitenant elle a quatre ans et je ne pourais pas m'imaginée vivre sans elle.vous avez fait le bon choix celui du bonheur.
C
Je ne connaissais pas ton blog il y a dix minutes, et je tombe sur ce post qui me ramène six ans en arrière. et ça me fait mal. Déjà maman de jumeaux à l'époque, je me suis retrouvée enceinte. pas prévu du tout. Mon mari ne voulait pas d'un troisième, et j'ai eu peur de le perdre lui et ma famille existante. Alors j'ai avorté, et depuis, je le regrette tous les jours. Mon mari a continué d'avancer,mais moi, il me manque ce bébé et je me sens toujours coupable de ne pas avoir eu assez de volonté pour le garder.
A
je suis plutôt contre l'avortement...car c'est horrible! tout comme lorsque l'on doit subir un curetage suite à une fausse couche! Mais je suis ravie que ton mari ait réagi comme cela! Tout doucement, il va s'habituer! Il a peut être besoin lui aussi que tu t'occupes de lui! Courage et félicitations!
C
PS : et au fait : FELICITATIONS!
C
L'essentiel, c'est que vous avez pris une décision (quelle qu'elle soit) ENSEMBLE. Et, vu votre choix, je pense que c'est quelques tonnes de bonheur et d'amour qui vont débarquer dans votre vie d'ici quelques mois...
Publicité
Archives
Publicité