Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en filous
5 mars 2007

De 5 en 5

Le fameux questionnaire des années en 2 et 7:

1972 : J'ai bientôt 4 ans, mon frère bientôt 6, et nos parents divorcent. Nous habitions à Villiers le Bâcle et nous emménageons à Paris avec notre mère. Nous voyons désormais notre père un WE sur 2 et la moitié des vacances, il épouse la même année la secrétaire pour laquelle il a quitté notre mère. C'est pas top et l'ambiance est un peu hard, mais ça aurait pu être pire.

1977 : J'entre en CE2 dans une nouvelle école et j'y passe 3 années géniales, je découvre un peu plus tard la colo avec ma "maîtresse" de CM2 et j'adore. Bref, que du bonheur !

1982 : Mon père vit à Nantes depuis un an, nous allons le voir presque à chaque vacances et je rencontre des gens que je vois toujours (y compris furtivement mon mari, même si au 1er abord, ça n'avait pas du tout collé... il faudra 10 ans), sauf mon amie Catherine, qui décède d'une leucémie cette année là.

1987 : J'ai mon bac du 1er coup et je pars pour mes 1ères vacances sans ma mère avec mes 2 meilleures amies (qui le sont toujours), en Grèce. Le voyage fut assez épique et je n'en garde pas qu'un bon souvenir, mais on s'est bien marré, on a remis ça encore les 2 années qui ont suivi, mais en partant à l'aventure. Les nuits froides sur le bateau ou les toits, c'était très sympa avec du recul... On en rigole encore ! Je perds ma 1ère petite chatte qui n'avait que 3 ans et que j'avais trouvée au Jardin des Plantes. Ma mère nous en prend 2 autres, un frère et une soeur dont personne ne voulait, et j'ai du mal à m'y attacher, c'est trop tôt... Mais je l'adopte bien vite et elle me suivra partout.

1992 : Je vis à Nantes après mes études à Paris et Lyon et je glande royalement sans trop chercher de boulot (c'est lui qui me trouvera début 93 et j'y suis encore). Je fais la fête presque tous les soirs, me lève vers 13h. Je suis depuis le mois d'août avec celui qui deviendra mon mari et le père de mes 4 enfants.

1997 : On s'est marié en 1994. Je travaille à Paris depuis février 93 et mon mari m'y a rejoint un an plus tard. On a notre 1er enfant en septembre 1995, il a donc 2 ans. La vie est belle, même si on est speed. Il faut toujours courir pour la crèche et c'est notre Titi qui en fait les frais...

2002 : On a maintenant 2 enfants, notre 2ème Titi est arrivé en février 1999. On a déménagé en 2001 dans un appartement plus grand et l'espace, ça vous change la vie. Je perds la petite chatte que j'ai depuis l'été 1987. Mon aîné a beaucoup de chagrin. Ma collègue et amie retourne vivre à la Réunion et je me retrouve seule au boulot. Elle me manque beaucoup, on s'entendait merveilleusement, bien plus que des collègues... Et le téléphone ou les mails, c'est pas pareil !

2007 : J'ai appris en 2003 que mon frère et moi étions adoptés et même pas frère et soeur, et notre père est mort deux mois plus tard, en décembre. Deux chocs en peu de temps, mais on s'en est remis et la vie continue, malgré le manque...  Je suis enceinte de mon 4e enfant, notre 3e Titi a illuminé notre vie en novembre 2004. Trois garçons, ça fait du bruit à la maison... Notre prochain enfant est une fille et nous sommes tous ravis, ça va nous faire drôle ! Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, mais j'espère qu'il sera beau pour mes enfants...

A qui le tour ?

Publicité
Commentaires
K
Ben dis donc, j'en ai les larmes aux yeux. Apprendre ton adoption si tard ! Alors que c'est une chose qu'il faut dire (cela demande beaucoup de courage de la part des parents) très vite. Mais les lourds bagages de notre société soi-disant en bonne santé (hum hum) font que c'est toujours le mensonge qui prime. Hey, la petite est bientôt là ! Quel bonheur vous allez avoir ! En plus elle va être chouchoutée par ses 3 frères ! Gros bisous
J
Wahou... quel questionnaire ! ! ! J'espère que ta louloute va bien car 3 garçons ça doit déménager. :-)
Publicité
Archives
Publicité